Everything Is Well
Tout va bien
« Tout va bien » nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à une catastrophe - la maladie grave de l’un de ses enfants - qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes.
En cours | FR | 52 minutes |
Drame, Comédie | Disney+, Canal+ | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Romy et l'Océan
Romy and the Ocean
Rose est en réanimation, les médecins annoncent à ses parents qu’il ne lui reste que quelques jours.
Diffusion originale : 15 novembre 2023
Diffusion française :
15 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Alba O’Neill
Un texto laconique et glacial : "Rose, c'est terminé" et ce sont tous les personnages de la série qui sont soudain emportés dans une gigantesque tristesse, nous entrainant, nous spectateur, avec eux, même si nous refusons par reflexe l'inéducable. Même là, à un épisode de la fin, je pense qu'un happy-end peut encore arriver, même s'il serait totalement incongru et ruinerait tout ce qui est mis en place dans cet épisode terrible.
Et une nouvelle fois, l'impact est d'autant plus fort que la série évite de charger la mule en patho ou effets tire l'œil, il suffit juste d'une commande à une borne McDo pour comprendre toute la détresse de Marion.
En résumé, un épisode époustouflant qui m'a vraiment touché et fait écho à l'épisode 10 de la dernière saison de Six Feet Under (d'ailleurs on retrouve l'idée du personnage injoignable pour lui annoncer l'horrible nouvelle, Pascal dans sa retraite du silence remplaçant Ruth partie faire du camping), sauf qu'il avait fallu cinq saisons là où Camille de Castelnau a réussi à m'émouvoir en une poignée d'épisodes.